La semaine en rafale

19 août 2022 | Dernière mise à jour le 19 août 2022
2 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

La Laurentienne déclare un dividende

Le conseil d’administration de la Banque Laurentienne du Canada a déclaré un dividende de 0,2576875 $ sur les actions privilégiées série 13, qui sera payable le 15 septembre 2022 aux actionnaires inscrits à la clôture des registres le 7 septembre 2022. Plus de détails ici.

L’ARSF mène une consultation sur les régimes de retraite

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) invite les intervenants et le public à faire part de leurs commentaires concernant sa proposition de Ligne directrice sur les mesures permettant d’éviter le retrait de l’agrément d’un régime de retraite en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu du gouvernement fédéral, d’ici le 15 septembre 2022. Elle souhaite ainsi établir clairement les documents, les échéances et les renseignements requis dans le cadre d’exemptions de dispositions de la Loi sur les régimes de retraite pour favoriser la bonne administration des régimes de retraite et protéger les droits et les prestations de tous les bénéficiaires des régimes. Les intervenants et le public sont invités Pour tout savoir, c’est par ici.

CIBC Mellon conclut une entente avec StonePine

CIBC Mellon fournira ainsi des solutions de services d’actifs à Gestion d’actifs StonePine, notamment en ce qui a trait à la comptabilité et l’administration des fonds, la garde de valeurs mondiale, la tenue des dossiers des détenteurs de parts et l’accès aux données d’information sur les investissements et la production de rapports par l’entremise de la plateforme de données sur les investissements NEXEN®. Davantage d’informations par ici.

Courtage hypothécaire: l’ARSF renforce la cybersécurité

L’ARSF publie sa directive officielle sur la préparation à la cybersécurité, qui vise à mieux protéger les renseignements confidentiels des clients dans le secteur du courtage hypothécaire et à en protéger l’accès. Elle fait suite à celle du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH), qui propose des pratiques de pointe pour prévenir et faire face aux cyberincidents. Tous les détails par ici.