La semaine en rafale

4 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 14 août 2023
3 minutes de lecture

• Pamela Allen devient cheffe de la direction de MD

Pamela Allen prend la relève de Daniel Labonté, qui part à la retraite à titre de cheffe de la direction de Gestion financière MD. Pamela Allen compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, notamment en planification financière. Jusqu’à récemment, elle était à la tête de la division Valeur client et rendement. Pour tout savoir, c’est par ici.

• GPTD change le degré de risque d’un FNB 

Gestion de Placements TD a modifié le degré de risque du FNB indiciel d’innovateurs de technologie mondiale TD (TECI), qui passera alors de « moyen » à « moyen à élevé ». Le nouveau degré de risque n’entraîne aucun changement dans les objectifs de placement, les stratégies et la gestion du Fonds. Plus de détails ici.

• iAGP lance cinq nouveaux fonds

iA Groupe financier ajoute cinq nouveaux fonds à sa gamme de produits, soit quatre fonds ESG et un fonds d’actions mondiales de type valeur. Ils sont offerts dans les séries Classique 75/75 et 75/100 du Programme Épargne et Retraite IAG, ainsi que dans le produit Mes études+. Tout savoir sur ces fonds par ici.

• GPTD lance un nouveau fonds commun de placement alternatif

Le nouveau Fonds alternatif de gestion du risque TD est une nouvelle solution de fonds de fonds à stratégies multiples qui offre aux investisseurs une exposition aux placements alternatifs. Ce fonds cherche à réaliser un revenu modéré et à procurer un certain potentiel de croissance du capital, tout en offrant le niveau de volatilité moins élevé qui est habituellement associé aux placements à revenu fixe. Plus d’informations sur ce nouveau fonds ici.

• L’AMF sollicite des candidatures au sein d’un conseil consultatif

L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures afin de pourvoir des postes vacants au sein du Conseil consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers et de constituer une banque de candidatures en vue de prochaines nominations à l’échéance du terme des mandats en cours. Le conseil est composé d’au moins cinq et d’au plus neuf membres issus de divers secteurs ou professions et témoignant d’un intérêt particulier eu égard à la défense et à la promotion des droits des consommateurs ou des personnes en situation de vulnérabilité, qui sont invités à y siéger pour un mandat initial d’au plus trois ans. La date limite pour poser sa candidature est le 2 décembre 2022. Tous les détails par ici.

• L’ARSF publie son rapport annuel sur les plaintes

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) publie son rapport annuel sur les plaintes pour l’exercice 2021-2022, au cours duquel elle a résolu 857 plaintes de consommateurs et de l’industrie. Les renseignements fournis dans ces plaintes permettent notamment de mieux comprendre les problèmes systémiques et de déceler les tendances qui peuvent avoir des répercussions sur ses initiatives de surveillance. Pour plus d’informations, cliquez ici.

• NFP s’associe à Petline

NFP a conclu un partenariat avec Petline afin d’offrir à ses clients canadiens une assurance maladie pour leurs animaux de compagnie. Petsecure propose différentes solutions comme une couverture complète en cas d’accident et de maladie, ainsi qu’une protection en matière de soins dentaires, de thérapie alternative, de traitements préventifs et de thérapie comportementale. Tous les détails ici.