La semaine en rafale

Par La rédaction | 6 octobre 2023 | Dernière mise à jour le 11 octobre 2023
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto
  • Carl Dubeau quitte Gestion financière MD pour VMD

Après 21 ans chez Gestion financière MD, Carl Dubeau quitte la firme de services financiers spécialisée dans la clientèle des médecins pour se joindre à l’équipe de Valeurs mobilières Desjardins. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera les succursales de VMD de Québec, Chicoutimi (incluant St-Félicien et Alma) et St-Georges de Beauce. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • BMO lance de nouveaux FNB

BMO Gestion d’actifs et BMO Investissements ont procédé au lancement de nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) et d’une série FNB active du Fonds d’occasions de dividendes mondiaux BMO. Parmi les nouveaux fonds, les investisseurs ont maintenant accès à deux types de FNB à résultats structurés, les FNB avec tranche protégée et les FNB à rendement majoré. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • KPMG Canada renforce son offre de services transfrontaliers

Mark Feigenbaum, fondateur de Feigenbaum Consulting, un cabinet comptable et juridique spécialisée dans les questions transfrontalières, s’est associé à KPMG Canada. Selon Frank Giordano, associé en fiscalité et leader du groupe Technologie, médias et télécommunications de KPMG Canada, ce partenariat permettra de « répondre à la demande croissante de services professionnels personnalisés, en particulier pour (les) clients du bureau de gestion familiale qui ont des entreprises et des résidences dans plusieurs administrations ». Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Judy Goldring nommée présidente du CA de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a nommé Judy Goldring, présidente et chef de la distribution mondiale, Placements AGF, à titre de présidente du conseil d’administration pour un mandat de deux ans. Elle succède à Rick Headrick, président Gestion d’actifs Capital International, qui a terminé un mandat de deux ans à la tête du CA et qui continue à siéger à titre d’administrateur. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Patrick Déry de retour au conseil de direction de l’IADI

Patrick Déry, surintendant des institutions financières à l’Autorité des marchés financiers, a été élu au conseil de direction de l’Association internationale des assureurs-dépôts (IADI) pour un mandat de trois ans, lors de la 22e assemblée générale de l’organisation qui se tenait le 28 septembre à Boston. Dans le cadre de ce mandat, il collaborera à l’élaboration des principes internationaux en matière de résolution et d’assurance-dépôts. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Fidelity lance le Fonds Fidelity Actions mondiales+

Fidelity Investments Canada s.r.i. a lancé le Fidelity Actions mondiales+, qui offre une exposition à un fonds commun de placement alternatif liquide et affiche une cote de risque moyen. Cette nouvelle solution de placement, gérée par Mark Schmehl, Daniel Dupont et Hugo Lavallée, est composée de fonds sous-jacents donnant accès à des styles de placements distincts, mais complémentaires, peut-on lire dans le communiqué émis par Fidelity. Plus de détails par ici.

  • Placements AGF élargit sa gamme

Placements AGF Inc. a lancé le Fonds des marchés émergents hors Chine AGF, offert sous forme de fonds commun de placement avec une option de série FNB. Le fonds investit dans des sociétés ayant des intérêts commerciaux importants dans des pays des marchés émergents, à l’extérieur de la Chine et dont les titres se négocient à fort escompte par rapport au potentiel de bénéfice prévu. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • Les ACVM recrutent

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) cherchent des nouveaux membres pour leur Comité consultatif technique de surveillance du secteur minier. Le comité consultatif est composé d’une douzaine de bénévoles issus de divers champs du secteur minier, habituellement pour un mandat de trois ans, qui se réunissent au minimum deux fois par an. Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature par écrit d’ici le 3 novembre 2023. Tous les détails ici.

  • KPMG Entreprises privées poursuit sa croissance au Québec

KPMG Entreprises privées a fait l’acquisition, la sixième au Québec depuis 2020, du cabinet comptable Cloutier+Longtin, basé sur la Rive-Nord de Montréal, qui offre des services professionnels en ce qui a trait à la comptabilité et à la fiscalité. La firme confirme ainsi sa volonté d’accompagner les entrepreneurs, les entreprises familiales et les sociétés en plein essor dans la province. Davantage d’informations par ici.

La rédaction