La volatilité en faveur des conseillers

Par La rédaction | 3 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Si 2022 restera dans les mémoires comme une année turbulente sur les marchés et plutôt mauvaise pour les rendements, il s’agit aussi d’une occasion rêvée pour la prospection. Les investisseurs traumatisés et peu sûrs d’eux sont ainsi à la recherche de conseils et qui de mieux qu’un conseiller pour les guider?

Toutefois, qu’il s’agisse de développer les pratiques, d’améliorer les relations avec les clients existants ou les deux, les conseillers ont besoin d’un plan d’attaque pour tirer parti de la volatilité du marché, note Advisorpedia.

QUELQUES MESURES À ENVISAGER 

Avant de se lancer et de prospecter à tort et à travers, les conseillers auraient meilleur temps de cibler une clientèle cible, soit les clients auxquels ils pourront le mieux répondre. Il est ainsi bon de développer son expertise et son cabinet pour cibler certains besoins et ainsi devenir un spécialiste pour une niche spécifique de clients.

Ensuite, il est essentiel de bien utiliser les outils numériques pour contacter la clientèle potentielle et rester en communication avec les clients existants. Pour cela, il est important que les clients puissent facilement vous trouver sur Internet, on parle ici de votre site Web ou tout simplement de votre profil LinkedIn ou Facebook. N’hésitez pas à nourrir vos médias sociaux. Cela vous offrira davantage de visibilité, mais permettra aussi de « discuter » avec votre clientèle existante.

Advisorpedia recommande également d’externaliser certaines tâches pour renforcer l’efficacité de votre cabinet. En faisant cela, vous libérez votre emploi du temps, ce qui vous laisse davantage de temps pour prospecter ou pour vous occuper de vos clients existants.

Nombre de conseillers aiment adopter une approche pratique de la gestion des portefeuilles de leurs clients, mais certains portefeuilles modèles de fournisseurs externes pourraient également être une solution idéale pour votre clientèle.

Faites bien vos recherches selon le profil type de vos clients et trouvez ce qui convient le mieux à votre pratique.

Si votre cabinet embauche également d’autres professionnels en d’autres domaines comme des planificateurs successoraux ou encore des comptables, n’hésitez pas à mettre ceci de l’avant car cela vous offrira un avantage concurrentiel.

Maintenant que vous connaissez la recette du succès, à vos marmites!