Le Goodman Institute fête ses 10 ans

Par David Santerre | 11 août 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Le mois de septembre marque le dixième anniversaire du Goodman Institute, rattaché à l’école de commerce John Molson de l’Université Concordia, mais surtout, son année la plus faste au niveau des inscriptions.

Le Goodman Institute s’enorgueillit d’être la seule école au monde à offrir un programme de MBA qui intègre également toutes les exigences requises par la certification CFA (Chartered Financial Analyst).

Offerts en soirée et les samedis pour permettre à ses élèves de continuer à travailler, le programme est dispensé au campus montréalais de l’université, mais est retransmis simultanément dans le quartier des affaires de Toronto via un système de vidéoconférence interactif.

Le programme de formation de professionnels chevronnés en gestion de portefeuille n’a depuis sa création cessé d’attirer de plus en plus d’étudiants. Mais le programme n’est pas de tout repos.

«Quand j’y ai fait mon entrée en 2001, 25 étudiants s’étaient inscrits, mais seulement quatre d’entre nous ont survécu à toutes les exigences du programme», indique Alex Giannou, un finissant aujourd’hui vice-président du Structured Solutions Group, filiale New Yorkaise de la Deutsche Bank.

David Santerre