Manuvie cherche à rassurer les conseillers

17 novembre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le président et chef de la direction de Manuvie Canada, PaulRooney, affirme avoir été «étonné des doutes de plusieurs conseillers quant à la stabilité» de sa société, avouant du même souffle avoir vécu «les moments les plus mouvementés» de sa carrière. La financière a donc convié, le 12 novembre, les conseillers et les analystes financiers à une conférence téléphonique au cours de laquelle elle s’est montrée rassurante. Trois grands thèmes ont été passés en revue au cours de cet appel: le niveau de capital de la société, le prêt de 3 milliards de dollars consenti récemment par six des plus grandes banques canadiennes, et la bonne santé de RevenuPlus.

Réagissant à la houle médiatique à propos de RevenuPlus, un produit de retraite, Paul Rooney a annoncé que cet instrument «était là pour rester. Restera-t-il identique à ce qu’il est? Non, RevenuPlus a déjà changé depuis que nous l’avons créé et nous l’adapterons encore aux besoins des consommateurs et du marché».

Le PDG a par ailleurs réitéré quelques données rendues publiques le 6novembre dernier par voie de communiqué, dont le montant minimal permanent requis pour le capital et les excédents (MMPRCE) se situant autour de 225%, bien au-dessus de la fourchette cible de 180 % à 200 % de la Société. «C’est un des taux les plus élevés de notre histoire», a-t-il souligné fièrement.

Il a argué également disposer des réserves les plus élevés et investir le plus fort pourcentage permis en vertu des réglementations. «Malgré tous les défis économique, Manuvie n’a jamais eu autant de capital de côté pour tenir ses promesses. Le prêt de 3 milliards de dollars nous permet d’avoir un bon MMPRCE et de jouir d’une grande souplesse pour profiter des bonnes affaires qui pourraient se présenter.»