Le média des professionels en services financiers au Québec
Industrie
Le mois de juin marque le 10e anniversaire du magazine Conseiller. En effet, depuis 2000, le magazine poursuit sa mission d’informer et de défendre les intérêts des professionnels des services financiers. À cette occasion, Conseiller.ca, le site Web de la publication, vous propose tout au long du mois de juin des articles thématiques autour du […]
Par Sophie Stival |1 juin 2010
18 minutes de lecture
Les comptables, particulièrement les comptables-agréés, bénéficient d’une grande notoriété auprès du public et de leurs clients; de nombreux clients suivent leurs recommandations avec empressement, et ils ont raison. Mais que penser lorsque de tels professionnels soient actionnaires d’un cabinet de services financiers ? Ne bénéficient-t-ils pas d’un avantage démesuré par rapport à la concurrence ? […]
1 juin 2010
2 minutes de lecture
Les clients ont souvent de la difficulté à bien comprendre la relation entre le risque et le rendement. Ils s’imaginent parfois que plus ils prennent des risques, plus les rendements seront automatiquement élevés. S’il est vrai que le rendement espéré (moyen) augmente généralement avec les risques assumés, la dispersion de ces rendements s’accroît aussi, ce […]
3 minutes de lecture
C’est l’incompétence et l’incurie de la SEC qui expliquent que Madoff n’ait jamais été réellement inquiété, et qu’à toutes fins utiles, il se soit lui-même livré aux autorités.
Par Pierre Saint-Laurent |1 juin 2010
5 minutes de lecture
Léguer officiellement quelque chose à quelqu’un est une manière de lui signifier qu’il existait pour nous. C’est en quelque sorte la reconnaissance des liens qui nous unissaient.
Par Sophie Ducharme |1 juin 2010
8 minutes de lecture
Conseiller.ca vous offre sa revue de presse du mardi 1er juin 2010.
Un bon plan de relève permet de réduire les conflits familiaux, de limiter l’impôt au décès et de transférer les pouvoirs dans les conditions désirées.
Par Robert Tanguay |1 juin 2010
4 minutes de lecture
Carrière
Un nouvel outil web permet à vos clients de mieux comprendre ce concept.
Par Sophie Stival |31 mai 2010
Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer votre expérience sur notre site Internet. En cliquant sur J’accepte et en continuant de naviguer sur notre site, vous confirmez l’approbation de notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation