Première crise économique des jeunes conseillers : la voix des aînés (volet 3)

18 novembre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

De nombreux jeunes conseillers vivent leur première période de ralentissement économique. Comment s’en sortent-ils, notamment avec leurs clients? Conseiller.ca vous offre le 3e d’une série de trois articles sur le sujet.

Preet Banerjee, gestionnaire du patrimoine chez Scotia MacLeod, écoute plus que jamais ce que les conseillers plus expérimentés dans son bureau ont à dire, notamment concernant les stratégies qu’ils ont pu employer dans le passé pour tirer avantage des crises.

Bulletin et blogue: même combat!

De plus, Preet Banerjee reste aussi en contact avec ses clients régulièrement, tant grâce à son blogue que par ses bulletins qu’il envoie à intervalles réguliers. Ces bulletins ont d’ailleurs davantage une saveur éducative, plutôt que d’apporter de simples mises à jour sur la composition des portefeuilles, précise M. Banerjee, qui bénéficie à présent d’archives de plus de 400 articles, dont il peut publier à présent des extraits dans ses bulletins.