RBC renforce sa présence aux États-Unis

15 février 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

RBC Dain Rauscher, une division américaine de la Banque Royale du Canada, se portera acquéreur de la société Ferris, Baker Watts (FBW), basée à Washington, D.C.

La Banque Royale et FBW ont annoncé jeudi qu’un accord a été signé à cet effet. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. Elle devrait être menée à terme d’ici le milieu de l’année.

FBW est une banque d’investissement et de courtage en valeurs mobilières appartenant à ses employés. Elle se spécialise en constitution et préservation du patrimoine des investisseurs particuliers. FBW compte 42 succursales et 15 bureaux de service de soutien et des marchés des capitaux dans 10 États ainsi que dans le District de Columbia. Elle emploie plus de 900 personnes, dont 330 conseillers, et compte environ 18,5 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion.

Outre RBC Dain Rauscher, les autres entités de la Banque Royale aux États-Unis sont RBC Centura, RBC Insurance, RBC Capital Markets et RBC International Wealth Management.