RBC veut modifier les calcul de ses RFG

11 avril 2007 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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(11-04-2007)Afin de diminuer les coûts pour les clients et d’accroître la transparence, RBC Gestion d’Actifs modifie le mode de calcul des frais d’exploitation de tous ses fonds communs.

À partir du 1er juillet 2007, RBC assumera une partie des frais d’exploitation, en échange de quoi les fonds lui paieront des frais d’administration fixes. Ils continueront de payer les frais liés au Conseil des gouverneurs des fonds RBC, les coûts des nouvelles exigences gouvernementales ou des autorités de réglementation et les coûts d’emprunt.

Les ratios de frais de gestion seront établis à partir des frais de gestion de chaque série, des frais d’administration fixes, de la TPS et des autres coûts, tous déterminés en pourcentage de l’actif net du fonds pour l’année.

« Les investisseurs profiteront de ces changements, puisque les ratios de frais de gestion de plus de 80 % des fonds RBC baisseront cette année », a mentionné le numéro deux des fonds communs au pays.

RBC précise que les parts de la série Conseillers de certains fonds exigent que ces changements soient approuvés par les porteurs. Ceux qui détenaient des parts des séries Conseillers au 15 mai 2007 recevront des documents d’information au plus tard le 29 mai. Une réunion des porteurs de parts aura lieu le 22 juin 2007. S’ils sont approuvés, les changements entreront en vigueur le 1er juillet 2007.