RBC vise une autre acquisition aux États-Unis

1 mai 2007 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(01-05-2007)RBC Marché des capitaux vient de conclure une entente de principe pour mettre la main sur le courtier Seasongood & Mayer, de Cincinnati, en Ohio, de même que sur sa filiale Seasongood Asset Management.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. L’opération devrait être menée à terme au 2e trimestre de 2007.

Seasongood est la plus grande entreprise de financement du secteur public dans l’Etat de l’Ohio. Elle se consacre à la prise ferme, à la négociation et au marketing des obligations municipales. Elle a été classée première société en Ohio pour les billets et obligations exonérés d’impôts pendant 12 années de suite.

En faisant l’acquisition, RBC améliore sa présence générale en Ohio et dans le financement du secteur de l’éducation primaire et secondaire dans tout le pays. Elle pourra améliorer ses ventes croisées, en proposant aux actuels clients de Seasongood des produits et des services supplémentaires de marque RBC.

RBC est en mode acquisition aux États-Unis depuis quelques années. Elle en a annoncé sept au cours de neuf derniers mois, dont l’achat récent de Carlin Financial Group, un courtier reconnu pour sa plateforme d’exécution des opérations, et Daniels & Associates, le conseiller le plus actif des États-Unis en matière de fusions et d’acquisitions dans les secteurs de la câblodistribution, des télécommunications, de la radiodiffusion et d’Internet.