La semaine en rafale

Par La rédaction | 17 mai 2024 | Dernière mise à jour le 16 mai 2024
4 minutes de lecture
Structure commerciale mondiale de la mise en réseau. Analyse et échange de données connexion client, recrutement RH et externalisation globale, Service client, Travail d’équipe, Stratégie, Technologie et réseau social
ipopba / iStock
  • Ninepoint Partners annonce des changements à sa gamme de fonds

Ninepoint Partners augmente le niveau de risque du Fonds ciblé de dividendes mondiaux Ninepoint conformément à la méthode prévue par les autorités canadiennes en valeurs mobilières. Le produit a ainsi vu son niveau de risque passer de « faible à moyen » à « moyen ». Ce changement sera indiqué dans les aperçus du fonds relatifs au Fonds, qui seront déposés dans le cadre de son renouvellement annuel de 2024 auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • BNI change le niveau de risque de certains fonds

Banque Nationale Investissements (BNI) révise les niveaux de risque de trois de ces produits, soit le Fonds Jarislowsky Fraser Sélect de revenu BNI, le FNB actif d’actions privilégiées canadiennes BNI et le FNB d’investissements alternatifs liquides BNI. Ainsi le niveau de risque du Fonds Jarislowsky Fraser Sélect de revenu BNI passe de « faible » à « faible à moyen ». Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Pembroke modifie les objectifs de placement d’un fonds

Gestion privée de placement Pembroke modifie les objectifs de placement du Fonds de croissance international Pembroke. Jusqu’à maintenant l’objectif du fonds était de procurer une croissance à long terme au moyen d’une plus-value du capital en effectuant principalement des placements dans un portefeuille diversifié de petites ou moyennes sociétés étrangères, situées ailleurs qu’aux États-Unis. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Franklin Templeton Canada hausse le niveau de risque d’un fonds

Franklin Templeton Canada a révisé le niveau de risque du Portefeuille d’actions diversifiées Franklin Quotentiel, qui passe ainsi de « faible à modéré » à « modéré ». Ce changement résulte du processus de renouvellement annuel de la société et ne découle pas de changements qui auraient été apportés à l’objectif de placement, à la stratégie ou à la gestion de ce fonds. Il sera reflété dans le document d’information sur le fonds renouvelé. Plus de détails ici.

  • Nomination chez Croesus

Croesus a nommé Yanie Bernier (CRHA) à titre de vice-présidente, talent, culture et expérience employé. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera responsable de la mise en œuvre des orientations stratégiques axées sur l’attraction, le développement continu et la fidélisation des meilleurs talents, tout en continuant de développer une culture d’entreprise qui favorise l’innovation, la collaboration et la performance. Yanie Bernier a rejoint les rangs de l’entreprise en 2019. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • GPM lance deux fonds de placements alternatifs liquides

Gestion de placements Manuvie (GPM) a lancé deux nouvelles solutions de revenu de placements alternatifs liquides, soit le Fonds alternatif d’occasions Manuvie et le Fonds à revenu stratégique Plus Manuvie. Les fonds sont gérés par l’équipe des titres à revenu fixe canadiens et l’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Gestion de placements Manuvie, respectivement. Plus de détails ici.

  • Yvan Rose réélu à la présidence du Groupe Promutuel

Les délégués de Promutuel Assurance ont procédé à la réélection d’Yvan Rose à titre de président du Groupe Promutuel pour un mandat de trois ans à l’issue de leur assemblée générale annuelle. Il s’agit d’un troisième mandat pour celui qui préside le conseil d’administration depuis 2018. Yvan Rose a occupé plusieurs postes au sein de Promutuel Assurance Boréale, où il a œuvré pendant 36 ans, notamment à titre de contrôleur financier, de directeur général et d’administrateur. Tous les détails ici.

  • Revenu Québec nomme Sylvie Pinsonnault à la présidente de son CA

Le Conseil des ministres a nommé Sylvie Pinsonnault à titre de présidente du conseil d’administration de Revenu Québec, à compter du 10 juin 2024. Celle-ci a travaillé dans le secteur financier pendant plus de 35 ans, dont 23 années au sein d’Investissement Québec où elle a notamment occupé le poste de première vice-présidente et membre du comité de direction, ainsi que de vice-présidente dans divers secteurs de l’organisation. Pour tout savoir, c’est par ici.

  • Fidelity procède à la fusion et à la dissolution de plusieurs fonds

Fidelity Investments Canada procédera à plusieurs fusions et dissolutions à compter du 6 septembre 2024, sous réserve de l’approbation des porteurs de titres dans certains cas. Les fusions et dissolutions proposées permettront de rationaliser la gamme de produits et de la rendre plus claire pour les investisseurs. Si les fusions nécessitant un vote des porteurs de titres sont approuvées, à la date d’effet, les investisseurs cesseront automatiquement de détenir des titres des fonds dissous et deviendront des investisseurs dans les fonds prorogés respectifs. Pour connaître les fonds visés, c’est par ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction