Semaine en rafale

Par La rédaction | 9 février 2024 | Dernière mise à jour le 8 février 2024
4 minutes de lecture
Structure commerciale mondiale de la mise en réseau. Analyse et échange de données connexion client, recrutement RH et externalisation globale, Service client, Travail d’équipe, Stratégie, Technologie et réseau social
ipopba / iStock
  • Modification du niveau de risque de FNB Invesco

Invesco Canada a modifié le niveau de risque de sept de ses fonds négociés en Bourse (FNB) domiciliés au Canada. Ces modifications sont entrées en vigueur le 24 janvier. Ainsi, cinq FNB ont vu leur niveau de risque augmenter, passant de « moyen » à « moyen à élevé ». Le niveau de risque des deux autres FNB est passé de « moyen à élevé » à « moyen ». Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • BMO lance un nouveau FNB à résultat structuré

BMO Gestion d’actifs élargit sa gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) à résultat structuré en lançant le FNB BMO d’actions américaines avec tranche protégée couvert en dollars canadiens – janvier (ZJAN). Ce FNB cherche à procurer aux porteurs de parts un revenu et une plus-value qui correspondent au rendement d’un indice conçu pour mesurer le segment des grandes capitalisations du marché boursier américain, jusqu’à concurrence d’un plafond, tout en procurant une protection contre la première tranche de 15 % d’une baisse du cours du marché de l’indice de référence. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Le CGE nomme un nouveau CA

À la suite d’élections le 23 janvier dernier, le CGE a constitué son nouveau conseil d’administration (CA). Composé de huit membres, celui-ci pourra compter sur Carolyn Cartier Hawrish, PGEG, qui siégera sur le CA à titre de membre externe non votante, et sur la directrice du CGE Violaine Trudeau. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Trois nouveaux fonds CIBC

Gestion d’actifs CIBC vient de mettre en vente trois nouveaux fonds communs de placement à échéance cible, soit le Fonds d’obligations de première qualité 2025 CIBC, le Fonds d’obligations de première qualité 2026 CIBC et le Fonds d’obligations de première qualité 2027 CIBC. Chacun de ces fonds procure aux investisseurs un portefeuille diversifié d’obligations d’État et de sociétés libellées en dollars canadiens dont l’échéance effective est au cours de la même année civile. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Walter GAM s’associe à Madryn

Gestion d’actifs mondiale Walter (Walter GAM) accroît sa présence aux États-Unis et conclut une prise de position minoritaire dans Madryn Asset Management, une firme de gestion d’actifs qui investit dans des entreprises innovantes du secteur de la santé spécialisées dans des technologies, des produits et des services uniques et transformateurs. Madryn propose des solutions de dette structurée et de financement à des entreprises en croissance du secteur de la santé parvenues au stade de la commercialisation afin de leur permettre de propulser leurs activités. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • BOXX Insurance s’associe à AXA

L’entreprise de cyberassurance BOXX Insurance lance une solution de pointe d’atténuation des cyberrisques en collaboration avec AXA, dans l’objectif de soutenir les petites entreprises. Bien consciente des besoins des petites entreprises à anticiper et se prémunir contre les cyberattaques, BOXX Insurance a mis au point une solution simple à utiliser. Lire la suite sur le site de Finance et Investissement.

  • Nouvelle présidente au CA de l’ABC

Erminia (Ernie) Johannson, chef des Services bancaires Particuliers et Entreprises Amérique du Nord à BMO, a été nommée au poste de présidente de son conseil d’administration de l’Association des banquiers canadiens (ABC) pour un mandat de deux ans. Elle succède à Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client, de la Banque Nationale du Canada, qui continuera toutefois à siéger au conseil d’administration. Tous les détails ici.

  • nesto conclut une alliance stratégique avec le Groupe M3

nesto commencera à offrir des prêts hypothécaires via le réseau de courtiers en 2024, grâce à une relation exclusive de services de courtage avec le groupe M3, qui compte plus de 8 500 courtiers participants sous les bannières Multi-Prêts, Alliance hypothécaire, Intelligence hypothécaire, Invis Mortgage Solutions et Verico. Ce partenariat permettra donc à nesto d’élargir sa portée en accédant à l’un des plus grands réseaux de courtiers hypothécaires du Canada. Tout savoir par ici.

  • Nomination chez Manuvie

Gestion de placements Manuvie a nommé Anne Valentine Andrews au poste de cheffe mondiale, Marchés privés. À compter du 4 mars 2024, elle dirigera donc toutes les équipes responsables des placements et aura pour mission d’orienter la stratégie globale, le développement des affaires et la croissance des activités de Gestion de placements Manuvie au sein des marchés privés. Basée à New York, Anne Valentine Andrews relèvera de Paul Lorentz, président et chef de la direction de GP Manuvie. Jusqu’à récemment, celle-ci occupait les fonctions de directrice générale et cheffe mondiale, Infrastructure et Immobilier chez BlackRock. Plus de détails ici.

  • IA Clarington apporte un changement à la gestion de certains fonds

Placements IA Clarington a procédé à un changement au sein de son équipe de gestion de portefeuille pour certains fonds gérés par iA Gestion mondiale d’actifs (iAGMA). Ainsi, Donny Moss, directeur principal et gestionnaire de portefeuille, Actions nord-américaines, ne fait plus partie de l’équipe de dividendes d’iAGMA. Les Fonds resteront gérés par Dan Rohinton, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Dividendes mondiaux, iAGMA, en collaboration avec Oliver Shao, directeur et gestionnaire de portefeuille, Dividendes mondiaux, et Jean-René Adam, vice-président principal et responsable, Actions cotées. Les objectifs de placement des Fonds demeurent toutefois inchangés. Tous les détails ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

La rédaction