Carrière

Le market timing : payant ou non ?

L’arrivée d’un marché baissier en bonne et due forme, avec une chute d’au moins 20% des principaux indices boursiers, est toujours une bonne nouvelle pour les spécialistes du timing de marché (market timing ou synchronisation du marché), écrit André Gosselin, Ph. D., fondateur de la philosophie de gestion du cabinet Orientation Finance. Qu’ils soient gestionnaires […]

Par André Gosselin |11 novembre 2009

7 minutes de lecture

Vos clients sont de quel type ?

Selon Jonnelle Marte, du quotidien The Wall Street Journal, les investisseurs peuvent être regroupés en trois grands types : les hyper-analytiques, les macros et les émotifs. Saurez-vous reconnaître les vôtres ? Et comment composer avec eux ? 1- Les hyper-analytiques Le portrait : Pour ces personnes, trop c’est comme pas assez. Fournissez-leur des chiffres et […]

10 novembre 2009

3 minutes de lecture

Vol d’identité sur Internet : vos clients sont la cible!

Vos clients font de plus en plus de transactions bancaires par Internet? Parfois, ils ont recours au courtage à escompte pour effectuer certaines opérations financières ou d’investissement? Prudence! Le vol d’identité sur Internet est de plus en plus fréquent. En matière de confidentialité et de sécurité de l’information, il faut avoir les bons réflexes, nous […]

Par Sophie Stival |10 novembre 2009

3 minutes de lecture

Conseiller une clientèle qui gagne en âge

Au-delà des questions financières, il est aussi important de bien comprendre les préoccupations quotidiennes des clients plus âgées. Ces conseils vous aideront.

Par Sophie Stival |9 novembre 2009

4 minutes de lecture