Le média des professionels en services financiers au Québec
Carrière
Au-delà des questions financières, il est aussi important de bien comprendre les préoccupations quotidiennes des clients plus âgées. Ces conseils vous aideront.
Par Sophie Stival |9 novembre 2009
4 minutes de lecture
Ne vous laissez pas tromper par les premiers chiffres: les CELI seront des abris fiscaux efficaces pour vos clients. Les comptes d’épargne libres d’impôt (CELI) n’ont remporté jusqu’ici qu’un succès mitigé, si l’on en croit les statistiques: selon Investor Economics, pendant les six mois ayant suivi leur lancement le 1erjanvier2009, les Canadiens ont ouvert 3,6millions […]
Par Michelle Munro |6 novembre 2009
12 minutes de lecture
La Chambre de la sécurité financière rappelle que c’est le 1er janvier prochain qu’entreront en vigueur les modifications à son Règlement sur les sections. Elles ont pour but d’améliorer la rédaction et le contenu du règlement afin d’en faciliter la compréhension et de clarifier le statut des bureaux de direction des sections de la Chambre. […]
Par Ronald McKenzie |6 novembre 2009
2 minutes de lecture
Les investisseurs n’aiment pas perdre mais ce comportement renforce, malheureusement, les risques de perte, écrit William André Nadeau, gestionnaire de portefeuille et fondateur du cabinet Orientation Finance. Apprendre de ses erreursTout spécialiste en «coaching» du management vous le dira: C’est avec des échecs que l’on bâtit des succès. C’est aussi vrai en gestion des placements. […]
5 novembre 2009
3 minutes de lecture
Le client doit comprendre ses besoins.
L’Association de planification fiscale et financière (APFF) vous invite au colloque intitulé «La retraite aujourd’hui pour demain». L’événement aura lieu le jeudi 26 novembre 2009 à l’hôtel Westin Montréal, situé au 270, rue Saint-Antoine. La récente crise financière a porté un coup dur à l’épargne-retraite accumulée, et ce, juste quand la cohorte des baby-boomers s’apprête […]
Certes, la remontée notable des indices boursiers permet de souffler un peu, mais les pertes sont loin d’être toutes épongées. Résultat: beaucoup d’investisseurs demeurent inquiets. Les conseillers doivent donc se préparer à accueillir des clients troublés lorsqu’ils réviseront avec eux leurs portefeuilles de placements, prévient Dan Richards. «Vous devez atteindre eux objectifs au terme de […]
4 novembre 2009
Robert Abboud, chroniqueur à notre site jumeau Advisor.ca, explique en six points comment vous pouvez (et devez) justifier vos frais. Cet exercice est utile à tous les conseillers, mais plus particulièrement à ceux qui veulent tout divulguer à leurs clients afin de faire preuve d’une complète transparence. 1. Parlez-leur de chiffres Lorsqu’il fait affaire avec […]
3 novembre 2009
Avez-vous présentement ou dans le passé eu un mentor ? Êtes-vous vous-même un « coach » ? Cette relation d’aide (jumelage professionnel) qui s’établit entre un employé d’expérience et un jeune avantage bien souvent les deux parties. Personne n’est expert en tout. Nous pouvons tous être le mentor ou l’apprenti d’un autre. Comme l’a déjà […]
Par Sophie Stival |2 novembre 2009
La conseillère Stephanie Holmes-Winton, chroniqueuse à notre site jumeau Advisor.ca, relate son expérience de réseautage qui lui a été profitable. Lorsqu’elle a débuté dans le métier, ses tentatives d’intégrer un réseau des professionnels issus de l’industrie des services financiers dans la région de Halifax se sont soldées par un échec. Quelques années plus tard, elle […]
30 octobre 2009
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