Ma pratique

CIBC en tête des services bancaires par Internet

Le magazine Global Finance annonçait récemment la première série de gagnants de son dixième concours«World’s Best Internet Banks», soit les meilleures banques au monde offrant des services par Internet.«En moins d’une décennie, Internet a transformé la façon dont les consommateurs et la plupart des entreprises effectuent leurs transactions bancaires», souligne Joseph D. Giarraputo, éditeur de […]

Par Sophie Stival |5 août 2009

1 minutes de lecture

Assurez à vos clients que vous êtes en règle

Certains de vos clients se posent-ils des questions sur la légitimité de votre pratique à la suite des scandales financiers ? Voici une lettre type qui vous permettra de les rassurer et de leur démontrer votre haut calibre professionnel.Démontrer à vos clients votre compétence et votre souci de conformité.

Par Saskia Ouaknine |5 août 2009

2 minutes de lecture

Earl Jones : la confusion règne aussi à l’ARC

Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture et Agroalimentaire), est intervenu vendredi dernier dans le dossier Earl Jones. Il a évoqué la possibilité de recourir au principe d’équité en vigueur dans la Loi sur les revenus devant les difficultés à payer leurs impôts qu’éprouvent certaines des victimes du présumé fraudeur.L’ARC propose des […]

Par Céline Normandin |4 août 2009

2 minutes de lecture

Léguer le chalet familial (2e partie)

Le mois dernier, dans cette rubrique, nous avons présenté les principaux enjeux liés au transfert intergénérationnel d’un chalet (voir hyperlien à la fin de cette chronique). En conclusion, il était recommandé aux conseillers d’attirer l’attention de leurs clients sur quatre mesures à prendre : Cette fois-ci, nous nous pencherons sur quatre études de cas illustrant […]

Par Michelle Munro |3 août 2009

9 minutes de lecture