Ma pratique

Les avis de Jarislowsky

Qu’est-ce que les conseillers financiers devraient dire à leur clientèle nerveuse?, s’est notamment fait demander Stephen A. Jarislowsky dans le cadre d’une conférence donnée mercredi au Palais des congrès de Montréal. «De couper la ligne téléphonique et attendre…», a rétorqué le «pape» de la finance. Pas exactement la meilleure stratégie pour les firmes d’investissement…: «Non, […]

Par Pierre Racine |4 décembre 2008

2 minutes de lecture

Bien communiquer avec vos clients en période de volatilité (2e partie)

Quelles stratégies de communication fonctionnent le mieux auprès des clients en période d’incertitude économique? Dans le dernier de deux articles sur le sujet, les formatrices canadiennes April-Lynn Levitt et Kim Poulin livrent quelques-uns de leurs trucs… 4 – PETITS SÉMINAIRES: invitez de petits groupes de clients au bureau pour créer un forum au cours duquel […]

Par D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin |3 décembre 2008

2 minutes de lecture

Bien communiquer avec vos clients en période de volatilité (1re partie)

D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin En ces temps d’incertitude économique, les clients veulent s’assurer que vous avez les rênes bien en main et comprenez leur situation particulière. Omettre de communiquer avec eux peut leur donner l’impression qu’ils manquent d’importance, que leur portefeuille affiche un mauvais rendement ou que vous paniquez. 2 […]

2 décembre 2008

1 minutes de lecture

Un guide québécois sur les fonds éthiques

On recense aujourd’hui une trentaine de fonds éthiques au Québec. C’est deux fois plus qu’il y a 10 ans. Plusieurs figurent au palmarès des meilleurs fonds canadiens de toutes catégories. De plus en plus, les caisses de retraite refusent d’investir dans des entreprises dont les activités semblent inacceptables, comme, par exemple, celles liées à l’alcool, […]

1 décembre 2008

1 minutes de lecture