Le média des professionels en services financiers au Québec
Carrière
Qu’est-ce que les conseillers financiers devraient dire à leur clientèle nerveuse?, s’est notamment fait demander Stephen A. Jarislowsky dans le cadre d’une conférence donnée mercredi au Palais des congrès de Montréal. «De couper la ligne téléphonique et attendre…», a rétorqué le «pape» de la finance. Pas exactement la meilleure stratégie pour les firmes d’investissement…: «Non, […]
Par Pierre Racine |4 décembre 2008
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Quelles stratégies de communication fonctionnent le mieux auprès des clients en période d’incertitude économique? Dans le dernier de deux articles sur le sujet, les formatrices canadiennes April-Lynn Levitt et Kim Poulin livrent quelques-uns de leurs trucs… 4 – PETITS SÉMINAIRES: invitez de petits groupes de clients au bureau pour créer un forum au cours duquel […]
Par D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin |3 décembre 2008
D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin En ces temps d’incertitude économique, les clients veulent s’assurer que vous avez les rênes bien en main et comprenez leur situation particulière. Omettre de communiquer avec eux peut leur donner l’impression qu’ils manquent d’importance, que leur portefeuille affiche un mauvais rendement ou que vous paniquez. 2 […]
2 décembre 2008
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On recense aujourd’hui une trentaine de fonds éthiques au Québec. C’est deux fois plus qu’il y a 10 ans. Plusieurs figurent au palmarès des meilleurs fonds canadiens de toutes catégories. De plus en plus, les caisses de retraite refusent d’investir dans des entreprises dont les activités semblent inacceptables, comme, par exemple, celles liées à l’alcool, […]
1 décembre 2008
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont prolongé jusqu’au16février2009 la période de consultation de leur document présentant les propositions sur la réglementation des valeurs mobilières relative au marché du papier commercial adossé à des actifs – ou billets de trésorerie adossés à des actifs (BTAA) – non bancaires. Le document de consultation, intitulé Propositions […]
La notion de «travail significatif» contribue à la santé et au bien-être des employés, ainsi qu’à leur rétention au sein de l’entreprise, précise un récent rapport québécois. Les quatre ingrédients du « travail significatif » Selon les chercheurs de l’étude, quatre facteurs peuvent contribuer à faire naître cette notion de «travail significatif» chez les employés:
Par Kate McCaffery |24 novembre 2008
Vous voulez connaître tous les secrets, règles et stratégies fiscales sur le CELI (en 35 pages) rédigées par Yves Chartrand, M. Fisc. du Centre québécois de formation en fiscalité? Vous voulez connaître la toute dernière position de l’ARC publiée le 24 septembre 2008 sur la déductibilité des intérêts à l’égard de certains "prêts leviers" avec […]
24 novembre 2008
Un colloque consacré aux défis croissants que pose la conformité en épargne collective au Québec aura lieu le 25 novembre à Montréal. De 7h30 à 12h30, les responsables de la conformité pourront ainsi mettre à jour leurs connaissances en la matière, à une époque où les cabinets de courtage en épargne collective doivent composer avec […]
20 novembre 2008
17 novembre 2008
Les personnes âgées constituent 40 % des victimes de fraude, même si elles ne représentent que 12 % de la population du Québec, souligne l’Association québécoise de défense des droits des retraités. L’organisme lance une campagne de prévention, intitulée Serez-vous le prochain poisson? La campagne, qui bénéficie de l’appui financier de l’Autorité des marchés financiers, […]
12 novembre 2008
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