Ma pratique

Vous êtes trop prudent ? Attention aux poursuites !

Qu’un client poursuive un conseiller qui lui a fait perdre de l’argent à cause de placements spéculatifs, cela va de soi. Mais que des épargnants traînent en justice des conseillers qui ont fait preuve de trop de prudence, voilà qui serait extraordinaire! C’est pourtant un risque à ne pas sous-estimer, dit le juriste Richard Austin, […]

17 juin 2008

2 minutes de lecture

Que faire pour calmer ses clients ?

Au cours de la Conférence annuelle sur les placements de Morningstar Canada, deux conseillers d’expérience ont donné des trucs et des astuces sur les façons de calmer les clients inquiets de la volatilité des marchés. Carl Spiess, directeur général du placement et directeur des services financiers chez Scotia McLeod, a d’abord précisé qu’il appartenait aux […]

13 juin 2008

3 minutes de lecture

Les Canadiens ne pourraient pas faire face à une urgence prolongée

Les conseillers n’auront jamais de cesse d’éduquer leurs clients à l’épargne, si l’on en croit les résultats d’un sondage mené par RBC Banque Royale en mars dernier. En effet, l’étude révèle que de nombreux Canadiens ne sont pas prêts à faire face financièrement à une urgence prolongée ou à un événement soudain qui change le […]

22 mai 2008

2 minutes de lecture

Les Canadiens âgés sont mieux préparés à mourir qu’à vivre

Voici des pistes de discussions pour vos rencontres avec vos clients plus âgés ou vos clients qui ont des parents âgés. (EN)—Un sondage effectué récemment en vue d’avoir un aperçu des conditions vie des Canadiens âgés de 65 à 85 ans a donné des résultats surprenants, surtout pour ceux qui leur offrent des services de […]

8 mai 2008

2 minutes de lecture