Ma pratique

Hypothèque : comment faire face à la hausse

Les experts et le gros bon sens nous le disent et le répètent, tout ce qui semble trop beau pour être vrai ne peut durer. C’est exactement le cas des très alléchants taux hypothécaires en vigueur et qui ont permis à de nombreux ménages québécois désireux de s’offrir la maison de leurs rêves en 2009. […]

Par David Santerre |23 décembre 2009

3 minutes de lecture

Dis-moi qui tu es, je te dirai quel est ton marché

On le sait: pour réussir, la croissance des affaires est incontournable, et l’élaboration d’une stratégie est la clé du succès. Faire des affaires sans stratégie de croissance, c’est comme conduire sans carte routière. Dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui, vous devez avoir un plan d’action et savoir où vous allez. Si vos impératifs quotidiens vous font perdre […]

23 décembre 2009

4 minutes de lecture

Frais des planificateurs financiers (1re partie) : « Je paie donc c’est mieux »

En matière de planification financière, la tarification à l’acte peut être fort profitable à de multiples égards. Les clients reçoivent un service d’une valeur supérieure et le conseiller est en meilleure posture pour faire des recommandations judicieuses. De plus, ces honoraires procurent un revenu indépendant du produit (aspect non négligeable de nos jours), motivant davantage […]

Par Bernie Geiss |23 décembre 2009

6 minutes de lecture

OCRCVM : des plaintes traitées plus vite

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a annoncé lundi qu’il entendait rehausser d’un cran les normes encadrant le traitement des plaintes de clients de ses sociétés membres. Ainsi l’organisme oblige dorénavant tous ses membres, en cas de plainte, à fournir au client plaignant un accusé de réception de sa plainte dans […]

Par David Santerre |23 décembre 2009

2 minutes de lecture