Ma pratique

Les clients jeunes et fortunés favorisent l’Internet

Une étude menée aux États-Unis par la firme Forrester Research montre que les cabinets de services financiers doivent s’adapter s’ils veulent répondre aux exigences de leurs clients jeunes et fortunés, rapporte Advisor.ca. Forrester a demandé à ces clients, âgés de 30 à 44 ans, de commenter leur expérience de consommation en matière de services financiers. […]

17 septembre 2007

3 minutes de lecture

Il ne faut pas craindre les ressources naturelles

Les turbulences des marchés boursiers des dernières semaines engendrées par la crise immobilière des «subprimes» aux États-Unis ont rendu beaucoup d’investisseurs très prudents. Au début de l’été, Chris Holden, cogestionnaire de portefeuille du Fonds canadien de ressources naturelles Investors et de la Catégorie mondiale Ressources naturelles Investors, affirmait que les ressources naturelles seraient un bon […]

Par Mélanie Alain |17 septembre 2007

4 minutes de lecture

Des FNB payants pour les conseillers

Les fonds négociés en Bourse(FNB)sont une forme de « fonds communs indexés à capital variable ». Or, ces fonds sont vendus et non achetés, c’est pourquoi les intermédiaires qui en font la distribution doivent être rémunérés selon Claymore Investments, le seul manufacturier de FNB à proposer une catégorie Conseiller. À lire aussi: Engendrer l’indice, net […]

Par Christian Benoit-Lapointe |7 septembre 2007

3 minutes de lecture

Engendrer l’indice, net des frais

Afin que vos clients obtiennent le rendement du marché, vous devez sans cesse ajouter de la valeur au portefeuille pour compenser le coût des produits et de vos conseils. C’est avec cette contrainte en tête que Claymore investments a développé une gamme de produits indiciels basés sur les données fondamentales. À lire aussi: Des FNB […]

Par Christian Benoit-Lapointe |7 septembre 2007

4 minutes de lecture