Ma pratique

Une planification financière écrite rend vos clients heureux

Avoir un plan financier formel entre les mains augmente le niveau de bonheur des clients, selon la firme J.D. Power and Associates. Sa récente étude portant sur les sociétés canadiennes de placement à service complet(Canadian Full Service Investor Satisfaction Study) montre que seulement 30 % des investisseurs ont un plan financier écrit. Pourtant, ces mêmes […]

26 juin 2007

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Il n’y a pas d’excuse possible lorsqu’il est question de fraude

Si un de vos clients est coupable de fraude, vous ne serez certainement pas surpris d’apprendre qu’il y a de bonnes chances pour que cette mésaventure ait des conséquences sur votre carrière. Vous n’aviez aucune idée de ce qu’il manigançait? Apparemment, cela ne pèsera que bien peu dans la balance, et vous risquez tout de […]

Par Bryan Borzykowski |25 juin 2007

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Fonds mondiaux : quatre suggestions de Morningstar Canada

Les fonds mondiaux sont à la mode ces temps-ci. Depuis le début de 2007, Morningstar Canada a noté le lancement d’une bonne douzaine de nouveaux fonds d’actions étrangères et équilibrés. Morningstar voudrait bien séparer le bon grain de l’ivraie afin d’éclairer les conseillers et leurs clients, mais comme elle ne dispose d’aucunes données historiques, il […]

21 juin 2007

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Conseillers, enrôlez-vous dans la luttre contre le terrorisme

Les conseillers présents au sommet des Courtiers indépendants en sécurité financière du Canada à Toronto ont reçu tout un choc. D’entrée de jeu, un conférencier leur a posé une question. « Êtes-vous en train de financer des activités terroristes sans le savoir? » J-P Bernier, vice-président et directeur des affaires juridiques de l’Association canadienne des […]

Par Mark Noble |14 juin 2007

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